Groupe de soutien pour les personnes endeuillées par suicide

Vous avez perdu un proche par suicide?
Le deuil à la suite d’un suicide peut soulever de nombreuses émotions et questions. Il est parfois difficile de trouver des personnes qui comprennent réellement cette réalité.
Notre groupe de soutien offre un espace sécuritaire, confidentiel et sans jugement où les participants peuvent échanger avec d’autres personnes vivant une expérience similaire. Le partage d’un vécu commun permet de briser l’isolement, de se sentir compris et de développer des stratégies pour traverser cette épreuve.
Qui peut participer ?
Le groupe s’adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus ayant perdu un proche par suicide.
Les participants ne doivent pas présenter un risque élevé et imminent de passage à l’acte suicidaire pendant la durée de la session.
Comment se déroulent les rencontres?
- 8 rencontres hebdomadaires
- Un soir par semaine pour 8 semaines
- Groupe de 8 à 10 participants
- Animation par des intervenants du Centre de crise et de prévention du suicide
Lieu des rencontres :
Dans les locaux de la Maison sous les arbres à Châteauguay
Pour en savoir plus ou procéder à votre inscription, n’hésitez pas à communiquer avec notre ligne d’intervention, disponible en tout temps au 450 699-5935, ou à nous écrire au t.cheung@la-msla.com
La prochaine cohorte débutera à l’automne 2026.
Plus de services pour vous aider
Suivi d'intensité variable

Formation et sensibilisation

Intervention de crise


DONNEZ AU SUIVANT AFIN QUE L’ON PUISSE AIDER À NOTRE TOUR
Votre générosité a le pouvoir de transformer des vies. En faisant un don à notre organisme, vous devenez un maillon essentiel dans la chaîne du changement positif. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, a un impact significatif sur notre capacité à poursuivre notre mission et à aider ceux qui en ont le plus besoin.
Faire un Don